Gestion de la communauté

Connectez-vous à votre communauté

Les réseaux sociaux ont envahi la planète ces dernières années et nous offrent des opportunités pour toucher et attirer le public de manière bien plus attractive que les moyens classiques.

 

Les premiers avantages que l’on peut en tirer sont les échanges que vous allez pouvoir instaurez avec vos clients, faire passer des messages rapidement, recueillir les opinions, mobiliser pour un évènement etc…

 

Sachez cependant qu’ouvrir un compte sur Facebook ne suffira pas à entrer en contact avec votre communauté et que cela requiert un travail régulier et beaucoup d’imagination.

Gestion de la communauté

Quelques étapes s’imposent avant de poster votre premier tweet

et cela passe par la mise en place de votre stratégie Social Média

Méthodologie

brainstorming

Sur quelle plateforme vais-je me lancer ? Quel contenu vais-je poster, à quelle fréquence ? Qui sera chargé de répondre aux questions des internautes ?

Mieux vaut prendre le temps de bien se positionner car une fois lancé, l’impact peut vite devenir important. Il est donc nécessaire d’acquérir une bonne organisation humaine afin de répondre aux besoins de vos clients.

promotion

C’est parti, on est dans le dur et on a nos premiers avis, plus de retour en arrière. Il faut désormais être créatif et vigilant car les réseaux sociaux sont aussi une source de défoulement pour certains. La veille sera aussi votre lot quotidien pour une bonne gestion communautaire.

piggy-bank

Besoin d’un coup de boost pour doper les ventes ? annoncer un événement ?Liquider du stock ? La publicité payante pourrait bien répondre à vos attentes à condition qu’elle soit bien paramétrée.

Gestion de la communauté

Animation de vos réseaux sociaux

Après avoir créé votre page sur les réseaux sociaux, vous serez confronté à plusieurs problématiques dont celle de l’animation quotidienne.

 

Il existe plusieurs solutions qui vous permettront de créer de l’interaction et d’améliorer votre e-réputation en même temps. La règle d’or reste de communiquer et d’agir pendant les heures d’affluence pour toucher un maximum de personnes.

 

Un autre aspect qui prend toute son important à moyen terme c’est d’avoir une certaine régularité dans vos messages, c’est à dire qu’il ne faut pas animer beaucoup un jour et ne rien faire le lendemain.

 

Enfin, certains contenus sont plus appréciés par les algorithmes de Facebook ou de Twitter. La vidéo courte est la tendance du moment et elle s’est démocratisée avec les performances des smartphones parfois aussi puissants que le matériel pro. C’est un levier plus que pertinent !

Et vous alors ?

Vous souhaitez vous lancer et être accompagné ? N’hésitez pas à me contacter.
Je vous réponds dans les plus brefs délais !

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